Youtube Facebook Twitter
Installation - Vie pratique
Protection sociale
Santé - Sécurité
Gestion des RH
Droit social - Fiscalité
Rémunération
Formation
Impatriation - Immigration
Développement Entreprise
 
 
La France dispose à l'étranger d'un vaste réseau d'établissements scolaires qui sont soit gérés en direct par l'AEFE (Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger) qui assure à l'étranger le service public d'éducation soit par la Mission Laïque Française qui propose un enseignement respectant rigoureusement les programmes français mais s'enrichissant également de la culture des pays d'accueil. La Mission Laïque Française axe également son développement sur l'ouverture d'"écoles d'entreprises". S'il n'y a pas d'établissements susceptibles de dispenser l'enseignement requis, l'enseignement à distance peut être la solution. Enfin, il peut s'avérer nécessaire ou préférable de laisser les enfants en France et de leur faire poursuivre leurs études en internat.
Quelle scolarité pour les enfants d’impatriés
Le jeudi 29 septembre ont été délivrés les résultats de la 2ème étude « Quelle scolarité pour les enfants d’impatriés », on écoute tout de suite Emmanuel Fayad, Directeur de Open Sky International qui parraine cette étude nous évoquer les grandes conclusions.
  
Présentation Open sky international
Quelle est votre activité ? À qui vous adressez-vous? Quelles sont vos missions ? Quelles sont vos actualités pour 2016?
  
Scolariser son enfant en France
Que l’on soit étranger nouvel arrivant en France ou expatrié de retour dans la patrie d’origine, intégrer son enfant dans la vie scolaire ne va pas forcement s’avérer évident.
  
 
Open Sky InternationalOpen Sky International