Youtube Facebook Twitter
Installation - Vie pratique
Protection sociale
Santé - Sécurité
Gestion des RH
Droit social - Fiscalité
Rémunération
Formation
Impatriation - Immigration
Développement Entreprise
 
 
La scolarité fait partie des principales préoccupations lors d'une expatriation en famille. Le réseau des écoles Françaises à l'étranger étant très vaste, il est conseillé de bien se renseigner avant le départ. Il faut savoir que la scolarité est payante dans la quasi-totalité des cas mais pour les écoles françaises, une demande de bourse peut être déposée auprès du Consulat de France du pays d'accueil. L'entreprise peut également intervenir pour faciliter les démarches. Beaucoup de sociétés prennent en charge les frais de scolarité des enfants de leurs expatriés. Le contrat de travail doit mentionner en détail le montant de l'aide concernant les frais.
Quelle scolarité pour les enfants d’impatriés
Le jeudi 29 septembre ont été délivrés les résultats de la 2ème étude « Quelle scolarité pour les enfants d’impatriés », on écoute tout de suite Emmanuel Fayad, Directeur de Open Sky International qui parraine cette étude nous évoquer les grandes conclusions.
  
Présentation Open sky international
Quelle est votre activité ? À qui vous adressez-vous? Quelles sont vos missions ? Quelles sont vos actualités pour 2016?
  
Scolarité
Sabrina CAMES, Directrice Commerciale - Santa Fe France
  
Le choix du système scolaire
Différentes possibilités s'offriront à vous lors du choix de l'école de votre enfant. Lycée français, école locale, etc, retour sur les solutions qui s'offrent à vous.
  
 
Open Sky InternationalOpen Sky International